
Lors de son élection en 2021, Sophie a pris quatre engagements clés aux côtés de ses collègues du caucus de l’Outaouais : prioriser le logement abordable, sécuriser le financement d’infrastructures essentielles, élargir les options de transport pour améliorer la connectivité et protéger nos espaces verts, notamment le parc de la Gatineau.
Elle a tenue parole sur tous les fronts.
Des programmes comme l’Initiative pour la création rapide de logements et le Fonds pour l’accélération de la construction de logements ont permis d’accroître l’offre de logements abordables. Le nouveau Fonds canadien pour l’infrastructure liée au logement assurera que les communautés disposent des services nécessaires pour les soutenir. Cela a permis, entre autres, la réalisation du projet Habitations Au cœur de la Vallée à Gracefield, avec 26 unités destinées aux personnes en situation de handicap ou à revenu faible ou modéré, ainsi que la nouvelle résidence étudiante de six étages de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), comprenant 79 appartements et 131 chambres, pour répondre à la pénurie de logements étudiants.
Grâce à son travail acharné, Sophie a obtenu le financement de l’étude de planification du tramway Gatineau-Ottawa, un projet de transport électrique transformateur reliant l’ouest de Gatineau au centre-ville d’Ottawa.
Sophie a déposé un projet de loi pour accorder une protection légale officielle au parc de la Gatineau et a lancé Kidjimaninan (« Notre canot »), un projet de conservation dirigé par la communauté autochtone de Kitigan Zibi Anishinabeg.
Sophie a veillé à la réalisation complète du projet Opération Haute Vitesse Canada–Québec, permettant à tous les foyers du Québec d’avoir accès à l’Internet haute vitesse. Elle a aussi annoncé un investissement de 70,4 millions de dollars pour améliorer les infrastructures routières de l’Outaouais, incluant l’élargissement du chemin Pink pour faciliter la circulation et améliorer la connectivité.

Au-delà de ces engagements, Sophie a livré d’autres résultats concrets pour la région :
Sophie continue de faire preuve de leadership, livrant des résultats concrets et défendant une vision claire pour un Outaouais plus vert et prospère.